Focus sur le Bordeaux 2019, une grande qualité à bas prix, une rareté à Bordeaux

 

Le climat de Bordeaux en 2019 a permis de réunir les quatre conditions requises pour un grand millésime :

1. Une floraison et une fructification homogènes et rapides (2 semaines) dans un climat sec et chaud (juin).
2. Un stress hydrique survenu progressivement au mois de juillet, très sec et chaud, qui a définitivement arrêté la croissance de la végétation (les rameaux) pour que l'énergie de la plante aille à la formation de la couleur des baies.
3. Maturation optimale des différents cépages, sans reprise de la croissance de la végétation.
4. Une belle météo, modérément chaude avec peu de précipitations pendant les vendanges, pour rentrer tout ce qui est mûr, avec peu de pourriture et sans perte d'arômes.

La grande caractéristique de Bordeaux 2019 est que tous les vins sont très homogènes, riches en fruits, juteux et pleins d'énergie. Aucun vin n'a de goût de surmaturité ou de compote, et n'est marqué par la chaleur ! Tout cela combiné à une structure tannique très fine, presque soyeuse. Les merlots très riches et volumineux étaient parfaitement équilibrés par les cabernets mûrs et frais. Cela a donné aux vins un caractère très complexe et délicat.

Et comme vous le savez, ces vins ont été commercialisés à des prix qui étaient parmi les plus bas de la dernière décennie. Alors profitez-en pour vite acheter certains de ces vins.
 

 

Cliquez ici pour commander nos vins de Bordeaux 2019