Bordeaux primeurs 2022

 

Le millésime 2022 peut être décrit comme millésime « hors normes ».
D'une part, le climat, caractérisé par un été très sec et chaud, presque sans précipitations. Plus de 45 jours de températures supérieures à 30°. Nos attentes étaient donc des vins « très chaleureux » ; mais voilà, après notre dégustation à Bordeaux pendant 10 jours, il s'avère que la fraîcheur est bel et bien présente dans les vins !

D'autre part, à cause des vins, qui ne peuvent vraiment être comparés à aucun millésime ; ils ont une couleur très intense et profonde, un arôme très expressif (avec la touche ensoleillée du millésime) au nez, et en bouche ils ont un goût dès le début très doux et mûr, abondant et tannique (mais avec des tanins mûrs), suivi par une fraîcheur remarquable. Rarement la combinaison d'une touche aussi ensoleillée a été obtenue avec des valeurs de PH simultanément basses (= une belle acidité).

2022 est aussi une année des grands terroirs, car sur les grands terroirs aux vieilles vignes profondément enracinées, la vigne a trouvé l'eau nécessaire. Des vins exceptionnels ont été produits ici.
Enfin, les baies étaient très petites, donc il y a peu de jus, donc peu de volume (parfois 20 à 30 % de moins qu'une année « normale »). C'est pourquoi il est important de souscrire rapidement à certains vins, car notre « allocation » annuelle se vendra plus vite que d'habitude.
La critique et la presse ne taisent pas d'éloges sur le millésime, les notes sont très bonnes, les investisseurs seront également intéressés cette année, ce qui signifie que les vins seront encore plus demandés que d'habitude.

Désormais, les prix de nombreux vins seront publiés chaque semaine (période mai à fin juin). Nous les mettons étape par étape sur notre site Web. Suivez la campagne de près, et faites vite si vous êtes intéressé!
 

 

Cliquez ici pour voir les vins primeurs 2022 déjà sortis.