Appellation du mois: Côtes du Rhône

Avec le Domaine Pegau, nous avons un nouveau domaine de classe dans notre gamme. Avec son Châteauneuf-du-Pape, dont Parker faisait déjà l'éloge lorsqu'il était encore actif, mais aussi avec deux beaux vins des Côtes du Rhône. C'est pourquoi l'appellation Côtes du Rhône est à la une ce mois-ci.

C'est l'une des plus anciennes appellations (créé en 1937) et la deuxième plus grande appellation de France après Bordeaux. La production est d'environ 1,2 millions de hl dont 97% de rouge. Les vins peuvent provenir de six départements (Rhône, Loire, Ardèche, Gard, Drôme et Vaucluse) et les cépages rouges sont ici le grenache, le syrah et le mourvèdre. Certains cépages secondaires peuvent être ajoutés, mais pour un maximum de 20% de l'assemblage. Même des raisins blancs peuvent être ajoutés au vin rouge, pour un maximum de 5% de l'assemblage total. Le grenache blanc, la clairette, le marsanne, le rousanne, le bourboulenc et le viognier sont principalement utilisés pour les vins blancs.

Vu la grande surface de production, il existe une très grande variété de terroirs, avec aussi bien des vins très généreux avec beaucoup de puissance que des vins très élégants et délicieux venant de terroirs plus légers. C’est pour cela que Dom. Pegau nomme les terroirs et les cuves. Sétier est plus sur la finesse et la délicatesse, tandis que Maclura est plus axé sur la puissance et l'intensité. En plus de ces deux beaux vins de Dom. Pegau nous avons deux autres maisons qui produisent de beaux vins bio, c’est-à-dire Dom. de La Mordorée et Dom. Paul Jaboulet Ainé. Nous avons également un Côtes du Rhône blanc et rosé de ce dernier domaine dans notre gamme. Découvrez vite ces vins quotidiens et profitez de notre promotion !

Jusqu'au 15 septembre, la promotion 11 + 1 GRATUIT

Cliquez ici pour découvrir et commander les vins du Côtes du Rhône.