Menu
Le moins cher en BelgiqueLe plus grand assortiment de BordeauxCommandez par bouteilleConditions optimales de stockageConseils personnelsOrigine assuréeLivraison soignée

Propriétaire de Château Sociando Mallet décédé

Mr. Jean Gautreau est décédé le 1 novembre 2019 à l’âge de 92 ans. Née en avril 1927, propriétaire de Château Sociando Mallet et père de Sylvie Gautreau qui est à la tête du château depuis déjà 2 ans. Dans sa jeunesse, Jean Gautreau était très sportif et il était vendeur de vins jusque 1950. En 1957 il a décidé de devenir indépendant en tant que négociant. Il a commencé un commerce de vins aux Pays-Bas et en Belgique en ouvrant sa propre maison de négoce puis il a commencé la vente des vins ‘mise en bouteille au château’ de Bordeaux.
En 1969 il a découvert, à la recherche d’un château à vendre, Ch. Sociando Mallet. Grâce à sa parfaite situation (au bord et avec vue sur la Gironde) et l’excellent terroir d’argile avec les fameuses ‘graves de günz’, c’était le coup de foudre.
Bien que la propriété fût en très mauvaise état, il l’a acheté pour la somme de 250.000 francs français. Au début, il n’y avait que 5ha de vignoble, les bâtiments étaient délabrés et il n’y avait pas de caves à vin. Petit à petit, Jean Gautreau achetait des nouvelles parcelles, il rénovait les bâtiments et il y produisait des vins fantastiques qu’il introduisait chez ses clients lui-même.
En ce moment, le domaine a 83ha et 450.000 bouteilles du premier et du second vin sont faites par an d’une très bonne qualité. Sa fille Sylvie continue maintenant l’œuvre de sa vie.