Menu
Le moins cher en BelgiqueLe plus grand assortiment de BordeauxCommandez par bouteilleConditions optimales de stockageConseils personnelsOrigine assuréeLivraison soignée

Les vins français les plus fins aux meilleurs prix.

Astuce du mois

Maintenant que nous passons plus de temps à la maison que d'habitude, nous avons tendance à boire du vin au quotidien. Ch. de Bouchet est un château qui fait des vins fins depuis des années, il est situé dans la région de l'Entre-deux-Mers, à une dizaine de kilomètres de Saint-Emilion. 
 

Prévente Paul Jaboulet Aîné 2018

Le nouveaux millésime 2018 de Dom. Paul Jaboulet Aîné peut maintenant être commandé en primeur.
 
Nous n’avons pas pu goûter ces vins, mais les journalistes sont très positifs sur la qualité de ce millésime. Jeb Dunnick le décrit comme 'encore un millésime sensationnel pour la région'.
 

Bordeaux primeur 2019

Après de longues discussions pendant cette drôle de période, la campagne primeur Bordeaux 2019 aura quand même lieu cet été ! La campagne sera un peu atypique à cause de la problématique du Covid19, vu que la presse, les journalistes et nous-mêmes n’ont pas encore pu goûter les échantillons sur place. Nous avons trouvé la solution ; actuellement, les échantillons sont en demande à Bordeaux, pour pouvoir les déguster et les juger chez nous afin que nous puissions vous donner une description détaillée et personnelle, avec un peu de retard bien sûr. Nous ne pourrons peut-être pas vous donnez toutes les descriptions si le château ne veut pas nous fournir les échantillons.
 
Les vins que j’ai déjà goûté montrent des indices d’un très bon millésime classique : fraîcheur, maturité, profondeur, finesse. Pour l’instant, c’est difficile de décrire le millésime en générale car je n’ai pas encore goûté beaucoup d’échantillons différents. Cela sera possible dans peu de temps.
Entretemps, les prix seront connus et je pense que chaque crise va de pair avec plusieurs opportunités. Nous remarquons déjà les premiers efforts, car les châteaux se rendent compte du fait que seulement un très grand effort sur le prix stimulera la vente, malgré l’excellente qualité de ce millésime. Ch. Pontet Canet a montré l’exemple en baissant son prix de 30% par rapport à l’année passée et un prix encore plus bas que le millésime moins bon de 2013 !
A partir d’aujourd’hui, les nouveaux vins seront mis en ligne avec leur prix. Après notre dégustation, les commentaires personnels suivront sur notre site.
Si vous avez une liste de favoris pour les vins de 2019, vous pouvez nous la faire parvenir à info@topwijnen.be; nous vous tiendrons au courant dès que les prix sont connus.
 

Consultez ici la liste des vins primeurs 2019 dont le prix est déjà connu.

Nouveautés